Il était une fois ...

"BISCOTINE"

" je la vois, Biscotine arrive!!!!!!"
Une nuée de lutins tourbillonne autour de moi, clapotant leurs petites mains, les yeux comme des lucioles, pétillants de joie et de malice.
Ça y est ! les voilà embarquant dans mon grand navire, les voiles gonflées de rêve, de magie , destination vers une île lointaine et mystérieuse : Eden childs!
Chaque fois, c'est l'ultime plaisir et récompense de pouvoir exister, voir, apprécier et partager avec eux une après midi avec ma palette de jeux, de magie et de peinture.
Ces moments émaillés de leurs rires, leurs minois maquillés de fleurs, d'oiseaux, de signes et de paillettes , me font à cet instant réapparaître mon enfance, telle une fleur étalant ses pétales au premier rayon de soleil.
Et dans le miroir de mes souvenirs, que vois-je ? Une jolie petite fille, habitant aussi dans un grand vaisseau de 17 étages, planté au beau milieu d'une forêt ; passant au gré de son imagination au petit Poucet, à la fée Mélusine qui retrouvait son chemin, à Merlin l'enchanteur, Blanche Neige et combien d'autres....
De ces multiples rêveries et déguisements, l'essence de cette imagination a traversé le temps, et fit apparaître d'un coup de baguette magique la clown Biscotine parée de son chapeau , son costume multicolore et ses fabuleuses chaussures pour enchanter le monde merveilleux des enfants.
Biscotine est craquante, mais attention les petits...on ne me dévore pas comme le vilain ogre, on me savoure avec les yeux! et je vous ferai de gros poutoux !!!!!!!!

LA CITE RADIEUSE